Non classifié(e)
A la Une

gommage chimique

gommage chimique

Les peelings chimiques sont utilisés pour éliminer les cellules cutanées endommagées et révéler une peau plus
saine.Les peelings chimiques sont des traitements cosmétiques qui peuvent être appliqués sur le visage, les mains et le cou.

Il est utilisé pour améliorer l’apparence ou la texture de la peau. Au cours de cette procédure, des solutions chimiques seront appliquées sur la zone à traiter, provoquant le décollement de la peau.

Une fois que cela se produit, la nouvelle peau en dessous est souvent plus lisse, semble moins ridée et peut avoir moins de dommages.

Raisons pour lesquelles les femmes recherchent des peelings chimiques :

 Il peut essayer de traiter une variété de choses, y compris :
– Cicatrices de blessures.
Dommages causés par le soleil
– l’acné et ses cicatrices.
Hyperpigmentation causée par plusieurs facteurs.
Rides et ridules sur le visage.
Melasma
– teint irrégulier ou rougeurs

 

Quels types de peelings chimiques puis-je obtenir ?

 

Il existe trois types différents de peelings chimiques que vous pouvez obtenir, et ceux-ci incluent :


Peeling superficiel : Les peelings chimiques légers ne nécessitent pas beaucoup de
temps.Des acides doux tels que l’acide alpha-hydroxy sont utilisés pour exfolier en douceur.Il ne pénètre que dans la couche externe de la peau.


Peeling moyen : qui utilise de l’acide trichloracétique ou de l’acide glycolique pour atteindre la couche médiane et externe, ce qui nécessite quelques compétences. Cela le rend plus efficace pour éliminer les cellules cutanées endommagées


Peeling profond : qui pénètre complètement la couche médiane de la peau pour éliminer les cellules cutanées endommagées.Ces peelings utilisent souvent du phénol ou de l’acide trichloracétique.

Comment se déroule le peeling chimique ?

Le peeling chimique est généralement effectué en clinique, tandis que la procédure de peeling profond est effectuée dans une clinique chirurgicale. Avant la procédure, il attachera probablement vos cheveux en arrière. Votre visage sera nettoyé et une protection oculaire telle que des lunettes ou de la gaze sera utilisée.Votre médecin peut engourdir la zone avec un anesthésique local. Surtout si vous recevez un peeling profond, comme pour un peeling profond, qui engourdira de grandes zones.Ils sont plus susceptibles de le faire, surtout si vous traitez votre visage et votre cou. Pour un peeling profond, une injection intraveineuse sera également administrée et votre fréquence cardiaque sera étroitement surveillée.

 

Peeling léger :

Lors d’un peeling léger, une brosse, des boules de coton ou de la gaze seront utilisées pour appliquer une solution chimique telle que l’acide salicylique sur la zone à traiter. La peau commencera à blanchir, et pourra avoir une légère sensation de picotement, une fois terminé, la solution chimique sera retirée ou une solution neutralisante sera ajoutée.

Peau moyenne :

Lors d’un peeling chimique moyen, votre médecin utilisera une gaze spéciale, une éponge ou un coton-tige pour appliquer la solution chimique sur votre visage. Cette solution peut contenir de l’acide glycolique ou de l’acide trichloracétique lorsque la peau commence à blanchir. Le peeling bleu se fait en ajoutant de la couleur bleue à l’acide acétique et trichlorique, vous pouvez ressentir des picotements ou des brûlures jusqu’à 20 minutes, donc une compresse froide est appliquée sur la peau. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une lotion neutralisante, bien que vous ayez peut-être besoin d’un ventilateur à main pour rafraîchir votre peau.

peeling profond :

Lors d’un peeling chimique profond, vous serez sous sédation. Le médecin applique du phénol sur votre peau. Ainsi, votre peau deviendra blanche. La procédure sera effectuée par tranches de 15 minutes, afin de réduire l’exposition de la peau à l’acide.

 

Comment se préparer à un peeling chimique :

Avant la procédure, vous consulterez d’abord un spécialiste des soins de la peau. Au cours de cette visite, ils vous aideront à déterminer la meilleure option de traitement pour vous, ils vous expliqueront en détail le peeling spécifique que vous allez avoir et ils vous poseront des questions sur tout ce qui pourrait interférer avec le peeling. Cela peut inclure si vous avez pris des médicaments contre l’acné et des informations indiquant si vous cicatrisez facilement ou non.

* Avant un peeling chimique, vous devez :

• N’utilisez aucun type de médicament topique Rétinol ou Retin-A pendant au moins 48 heures.
• Informez votre professionnel des soins de la peau de tout médicament que vous prenez depuis au moins six mois.

Votre médecin recommande également ce qui suit :

° Prenez un médicament antiviral si vous avez des antécédents de boutons de fièvre ou de boutons de fièvre pour éviter qu’ils ne se propagent autour de la bouche
° Utilisez des préparations spéciales pour améliorer le traitement, comme une lotion à l’acide glycolique
° Utilisez une crème aux rétinoïdes pour éviter le noircissement de la peau.
° Arrêtez de vous épiler ou d’utiliser des produits d’épilation une semaine avant le peeling. Vous devez également éviter de décolorer les cheveux.
° Arrêtez d’utiliser des peelings pour le visage une semaine avant le peeling.
Si votre médecin vous prescrit un sédatif ou un sédatif, prenez-le conformément à ses instructions.

Quels sont les effets secondaires possibles des peelings chimiques ?

Les effets secondaires courants sont temporaires et comprennent des rougeurs, de la sécheresse, des picotements ou des brûlures et un léger gonflement. Avec un peeling profond, vous pouvez perdre la capacité de continuer de façon permanente. Cependant, les peelings chimiques peuvent présenter des risques et des effets secondaires graves qui peuvent être permanents, notamment :
• Assombrissement ou éclaircissement de la couleur La peau.Cela peut être plus fréquent chez les personnes à la peau plus
foncée.Cicatrices, cela peut toujours être une
infection. Les personnes atteintes d’herpès simplex peuvent avoir des poussées après le traitement Dans de très rares cas, un peeling chimique peut provoquer une infection fongique ou bactérienne
• Cirrhose du cœur, du foie ou des reins. Le phénol utilisé dans le peeling profond peut endommager le muscle cardiaque, les reins et le foie et provoquer des battements cardiaques irréguliers.
À quoi s’attendre après une procédure de peeling chimique (léger, moyen, profond)

Un peeling chimique léger :

Le temps de récupération est d’environ 4 à 7 jours Votre peau peut devenir temporairement plus claire ou plus foncée
Peeling chimique moyen :
Votre peau récupère environ 5 à 7 jours après un peeling chimique moyen, bien que vous puissiez ressentir des rougeurs qui persistent pendant plusieurs mois. Votre peau va d’abord gonfler, puis former des croûtes et des taches brunes avant de révéler une nouvelle peau.


Peeling chimique profond : Le peeling chimique profond
provoque un gonflement et une rougeur importants avec une sensation de brûlure ou de pulsation. Il est courant que les paupières gonflent pour se fermer. Il faudra environ deux semaines pour que la nouvelle peau apparaisse, bien que les taches blanches ou les kystes puissent persister pendant plusieurs semaines. Il est courant que les rougeurs persistent pendant plusieurs mois
pendant la guérison. les instructions de votre médecin en toute sécurité. Ils vous donneront des instructions précises sur la fréquence de lavage et d’hydratation de votre visage et sur les produits que vous devez utiliser pour le faire. Essayez de ne pas vous exposer au soleil jusqu’à ce que votre peau soit guérie et évitez d’utiliser du maquillage ou d’autres produits cosmétiques jusqu’à ce que votre médecin vous donne le feu vert. Les packs de glace peuvent être utilisés pendant 20 minutes à la fois, ou un ventilateur froid peut être utilisé pour aider à soulager l’inconfort à la maison.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Uncategorized
Trending

chemical peeling

chemical peeling

Chemical peels are used to remove damaged skin cells and reveal healthier skin.
Chemical peels are cosmetic treatments that can be applied to the face, hands and neck.

It is used to improve the appearance or texture of the skin. During this procedure, chemical solutions will be applied to the area being treated, causing the skin to peel off.

Once this happens, the new skin underneath is often smoother, looks less wrinkled, and may have less damage.

Reasons why women seek chemical peels :

 He may try to treat a variety of things, including:
– Wound scars.
Sun damage
– acne and its scars.
Hyperpigmentation caused by several factors.
Lines and wrinkles on the face.
Melasma
– uneven skin tone or redness

 

What types of chemical peels can I get?

 

There are three different types of chemical peels that you can get, and these include:


Superficial Peeling : Light chemical peels do not require much time.
Mild acids such as alpha hydroxy acid are used to exfoliate gently. It only penetrates the outer layer of the skin.


Medium peel: which uses trichloroacetic acid or glycolic acid to reach the middle and outer layer, which requires a few skills. This makes it more effective at removing damaged skin cells


Deep peeling: which completely penetrates the middle layer of the skin to remove damaged skin cells. These peels often use phenol or trichloroacetic acid.

How is chemical peeling?

Chemical peeling is usually done in the clinic, while the deep peeling procedure is done in a surgical clinic. Before the procedure, he will likely tie your hair back. Your face will be cleaned and eye protection such as goggles or gauze will be used. Your doctor may numb the area with a local anesthetic. Especially if you are receiving a deep peel, as for a deep peel, which will numb large areas. They are more likely to do this especially if you are treating your face and neck. For a deep peel, an intravenous injection will also be given and your heart rate will be closely monitored.

 

Light peel:

During a light peeling, a brush, cotton balls, or gauze will be used to apply a chemical solution such as salicylic acid to the area to be treated. The skin will begin to whiten, and may have a slight tingling sensation, once finished, the chemical solution will be removed or a neutralizing solution added.

Medium peel:

During a medium chemical peel, your doctor will use a special gauze, sponge, or cotton-tipped applicator to apply the chemical solution to your face. This solution may contain glycolic acid or trichloroacetic acid as the skin begins to bleach. Blue peeling is done by adding blue color to acetic and trichloric acid, you may feel tingling or burning for up to 20 minutes, so a cold compress is applied to the skin. There is no need for a neutralizing lotion, although you may need a hand fan to cool your skin. If you have a blue peel.

deep peel:

During a deep chemical peel, you will be sedated. The doctor applies phenol to your skin. Thus your skin will turn white. The procedure will be performed in 15-minute portions, to reduce the exposure of the skin to acid.

 

How to prepare for a chemical peel:

Before the procedure, you will first consult a skin care specialist. During this visit, they will help you determine the best treatment option for you. They will tell you in detail about the specific peel you are going to have, and they will ask about anything that could interfere with the peel. This may include whether you have taken acne medication and information about whether or not you scar easily.

* Before a chemical peel, you must:

• Do not use any type of topical medication Retinol or Retin-A for at least 48 hours
• Tell your skin care professional any medications you have been taking for at least six months.

Your doctor also recommends the following:

° Take an antiviral medicine if you have a history of fever blisters or cold sores to prevent spread around the mouth
° Use special preparations to improve treatment, such as glycolic acid lotion
° Use a retinoid cream to prevent darkening of the skin.
° Stop waxing or using hair removal products a week before peeling. You should also avoid bleaching hair.
° Stop using facial peels a week before peeling.
If your doctor prescribes a sedative or sedative, take it according to his instructions.

What are the possible side effects of chemical peels?

Common side effects are temporary and include redness, dryness, tingling or burning and slight swelling. With deep peeling, you may lose the ability to continue permanently. However, chemical peels can be risks and serious side effects that can be permanent and include these:
• Darkening or lightening of the color The skin. It may be more common in people with darker skin
. Scarring, this can always be an
infection. People with herpes simplex may experience flare-ups after treatment. In very rare cases, a chemical peel can cause a fungal or bacterial infection
• Cirrhosis of the heart, liver, or kidneys. The phenol used in deep peeling can damage the heart muscle, kidneys and liver and cause irregular heartbeats.
What to expect after a chemical peel procedure (light, medium, deep)

A light chemical peel:

Recovery time is about 4 to 7 days Your skin may become temporarily lighter or darker
Medium Chemical Peel:
Your skin recovers about 5 to 7 days after a medium chemical peel, although you may experience redness that persists for several months. Your skin will initially swell, then form crusts and brown spots before revealing new skin.


Deep chemical peeling: Deep chemical
peeling causes severe swelling and redness with a burning or throbbing sensation. It is common for the eyelids to swell to close. It will take about two weeks for the new skin to appear, although the white spots or cysts may persist for several weeks. It is common for redness to persist for several months
during recovery. Follow your doctor’s instructions safely. They will give you specific instructions about how often to wash and moisturize your face, and which products you should use to do so. Try to stay out of the sun until your skin has healed and avoid using makeup or other cosmetics until your doctor gives you the green light. Ice packs can be used for 20 minutes at a time, or a cool fan can be used to help relieve discomfort at home.

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button