Non classifié(e)

Traiter les pieds fissurés naturellement à la maison

Traiter les pieds fissurés naturellement à la maison

Les talons fendillés sont un problème de pied courant. Une étude a révélé que 20 % des adultes souffrent de craquelures cutanées sur leurs pieds. Cela peut se produire chez les adultes et les enfants, et cela semble affecter davantage les femmes que les hommes. 


Pour la plupart des gens, les talons fendillés sont très ennuyeux. Marcher pieds nus peut causer de l’inconfort. Dans certains cas, les fissures du talon peuvent devenir très douloureuses si elles deviennent trop profondes. Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleurs remèdes maison pour traiter et prévenir les talons fendillés.

 

Remèdes maison pour les talons craquelés :

Hydratants épaississants pour les talons :

Le traitement de première ligne pour les talons fissurés utilise un baume pour les talons. Ces baumes contiennent des ingrédients pour hydrater, adoucir et exfolier les peaux mortes. Recherchez les ingrédients suivants :
– Urée [Flexitol Heel Balm].
Acide salicylique (Kerasal).
Acides alpha-hydroxylés [Lactine].
Isomères de polysaccharides.
Les analgésiques contre les fissures du talon peuvent être délivrés en pharmacie sans ordonnance, ou vous pouvez même les commander sur Internet.

Conseils pour traiter les talons craquelés :

• Le matin, avant de commencer votre journée, appliquez un baume pour les talons pour augmenter l’élasticité de la peau.
• Mouillez vos talons 2 à 3 fois par jour.
Portez des chaussures qui protègent vos talons.
Certains soulageurs de talon peuvent provoquer une légère irritation piquante. Ceci est normal, consultez votre médecin si le baume continue de vous incommoder et de provoquer des réactions sévères. Les cas graves de talons fissurés peuvent nécessiter une forte pommade sur ordonnance. Ou une crème stéroïde pour aider à réduire l’inflammation et soulager les démangeaisons.

 

Faire tremper et exfolier vos pieds :

La peau autour du talon est souvent fissurée. Plus épais et plus sec que le reste de votre peau. Lorsqu’une pression est appliquée sur la peau, elle a tendance à se fendre, donc tremper et hydrater vos pieds peut aider à cela. Voici quelques conseils pour faire tremper les pieds :
1. Gardez vos pieds dans de l’eau tiède savonneuse jusqu’à 20 minutes.
2. Utilisez un pied de luffa ou une pierre de luffa pour enlever toute peau dure et épaisse.
3. Séchez délicatement vos pieds.
4. Appliquez un baume épais ou hydratant pour les talons sur la zone touchée.
5. Appliquez de la vaseline sur vos pieds pour emprisonner l’humidité. Portez des chaussettes pour éviter de répandre de la graisse.
 Ceux-ci ont un effet similaire au déplacement du pied. Les manches sont comme des chaussettes qui contiennent des vitamines et des huiles thérapeutiques qui aident à traiter votre peau sèche.

 

pansement liquide :

Vous pouvez également mettre un pansement liquide sur les fissures. Pour sceller la plaie et prévenir l’infection ou d’autres fissures, ce produit se présente sous la forme d’un spray, ce qui signifie que vous pouvez passer votre journée sans vous soucier de la chute du pansement.Le pansement liquide est un bon remède contre les fissures profondes des talons. qui peut saigner.
Appliquez un tampon liquide sur une peau propre et sèche. Lorsque la fissure guérit, la peinture est poussée sur la surface de la peau. Vous pouvez acheter ce produit sans ordonnance en pharmacie ou en ligne.
Certaines personnes rapportent le succès de l’utilisation de superglue pour fermer les fissures de la peau.Une étude de cas de 1999 a noté que dix personnes utilisaient deux à trois gouttes de superglue le long de chaque incision.Ils ont serré la fissure ensemble pendant 60 secondes pour lui permettre de se refermer. Après environ une semaine, ils signalent des incisions fermées et sans douleur, mais la super colle commerciale peut être toxique, selon la marque.Parlez à votre médecin avant d’essayer ce produit.

miel :

Le miel peut fonctionner comme un remède naturel pour les talons fissurés. Selon une étude de 2012, le miel a des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes. La recherche montre que le miel peut aider à guérir les plaies, à les nettoyer et à hydrater la peau. Vous pouvez utiliser le miel comme gommage des pieds après le tremper et l’utiliser comme masque pour les pieds pendant la nuit.

Huile de noix de coco :

L’huile de coco est souvent recommandée pour les peaux sèches, l’eczéma et le psoriasis. Il peut aider votre peau à retenir l’humidité. Après avoir trempé les pieds, l’huile de noix de coco peut être l’option la plus appropriée pour hydrater les talons. De plus, la noix de coco a des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Uncategorized

Treat cracked feet naturally at home

Treat cracked feet naturally at home

Cracked heels are a common foot problem. One study found that 20% of adults suffer from cracked skin on their feet. This can happen in both adults and children, and it seems to affect women more than men. 


For most people, cracked heels are very annoying. Walking barefoot can cause discomfort. In some cases, heel cracks can become very painful if they become too deep. Read on to learn about the best home remedies to treat and prevent cracked heels.

 

Home remedies for cracked heels:

Thickening Heels Moisturizers:

First line treatment for cracked heels uses heel balm. These balms contain ingredients to moisturize, soften and exfoliate dead skin. Look for the following ingredients:
– Urea [Flexitol Heel Balm].
Salicylic acid (Kerasal).
Alpha hydroxy acids [Lactin].
Polysaccharide isomers.
Heel cracks relievers can be dispensed from pharmacies without a prescription, or you can even order them from the Internet.

Tips for treating cracked heels:

• In the morning, before starting your day, apply heel balm to increase skin elasticity.
• Wet your heels 2 to 3 times a day.
Wear shoes that protect your heels.
Some heel relievers may cause a slight stinging irritation. This is normal, consult your doctor if the balm continues to bother you and cause severe reactions. Severe cases of cracked heels may require a strong prescription ointment. Or a steroid cream to help reduce inflammation and relieve itching.

 

Soak and Exfoliate Your Feet:

The skin around the heel is often cracked. Thicker and drier than the rest of your skin. When pressure is applied to the skin, it tends to split, so soaking and moisturizing your feet can help with that. Here are some tips for soaking the feet:
1. Keep your feet in lukewarm, soapy water for up to 20 minutes.
2. Use a foot loofah, or a loofah stone to remove any tough and thick skin.
3. Gently dry your feet.
4. Apply a thick or moisturizing heel balm to the affected area.
5. Apply Vaseline over your feet to lock in moisture. Wear socks to avoid spreading any fat around.
 These have a similar effect to moving the foot. Sleeves are like socks that contain vitamins and therapeutic oils that help treat your dry skin.

 

liquid dressing:

You can also put a liquid bandage on the cracks. To seal the wound and prevent infection or further cracking, this product comes in the form of a spray, which means you can go about your day without worrying about the bandage falling off. The liquid bandage is a good remedy for deep cracks in the heels that may bleed.
Apply a liquid pad to clean, dry skin. When the crack heals, the paint is pushed onto the surface of the skin. You can buy this product without a prescription from a pharmacy or online.
Some people report the success of using superglue to close cracks in the skin. One 1999 case study noted that ten people used two to three drops of superglue along each incision. They clamped the crack together for 60 seconds to allow it to close. After about a week, they report incisions closed and pain-free, but commercial super glue may be toxic, depending on the brand. Talk to your doctor before trying this product.

honey :

Honey may work as a natural remedy for cracked heels. According to a 2012 review, honey has antimicrobial and antibacterial properties. Research shows that honey can help heal wounds, clean them, and moisturize the skin. You can use honey as a foot scrub after soaking it and using it as a foot mask overnight.

Coconut Oil :

Coconut oil is often recommended for dry skin, eczema and psoriasis. It can help your skin retain moisture. After soaking the feet, coconut oil may be the most suitable option for moisturizing the heels, in addition, coconut has anti-inflammatory and anti-microbial properties.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button