Beauté

Des moyens naturels pour se débarrasser de l’acné du dos

Des moyens naturels pour se débarrasser de l’acné du dos

une introduction :

Qu’est-ce que l’acné ?

L’acné est l’apparition incontrôlée de boutons sur la peau et peut apparaître n’importe où sur le corps. L’endroit le plus commun après le visage est le dos, et la chose la plus difficile pour s’en débarrasser définitivement. Cependant, en utilisant de nombreuses méthodes, les ampoules dorsales peuvent disparaître pendant un certain temps, mais elles peuvent réapparaître après quelques semaines. L’acné sur le dos est la partie la plus sensible, car c’est la zone qui absorbe le plus de sueur, et même sous la douche et du fait qu’ils ne sont pas bien contrôlés, le shampooing et les résidus aggravent également le problème de l’acné. Comment se débarrasser de l’acné naturellement ?

Quels sont les moyens d’éliminer l’acné du dos?

Un bain quotidien peut réduire l’acné du dos, mais il ne l’élimine pas complètement. De plus, l’utilisation de vêtements en coton permet également de réduire ces problèmes. Chaque fois que le temps change, par temps humide, le problème recommence. Grâce à la recherche et aux expériences, il existe des remèdes maison naturels pour résoudre le problème de l’acné du dos grâce à des mélanges naturels locaux faciles à appliquer à la maison. Façons de se débarrasser de l’acné naturellement:

Premier – sel de mer :

Le sel de mer a la capacité d’absorber l’excès d’huile et d’humidité. Prévenant ainsi l’acné, cependant, les bactéries ne se développeront pas dans des conditions sèches et les bactéries restantes ne pourront pas survivre. En fait, l’utilisation de sel de mer biologique est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats car c’est un puissant désinfectant. Si vous ne pouvez pas vous baigner directement dans l’eau de mer, vous pouvez ajouter 3 tasses de sel marin dans la baignoire, puis y plonger votre corps pendant une demi-heure, puis rincer votre corps à l’eau claire en évitant de frotter fort. Séchez ensuite votre corps avec une serviette propre et sèche.

Ensuite, mettez la crème hydratante appropriée sur votre peau, appliquez ce bain quotidiennement avant de vous coucher pendant 10 jours et vous obtiendrez des résultats étonnants.Ou d’une autre manière, nous mettons 2 à 3 cuillères à soupe de sel de mer dans un flacon pulvérisateur et le mettons sur le dos. Vaporisez sur votre dos deux fois par jour, puis séchez-le avec une boule de coton.

Deuxièmement – vinaigre de cidre de pomme :

Le vinaigre de cidre aide également à traiter l’acné et à réduire les infections. En fait, le vinaigre de cidre de pomme est antiseptique, antibactérien et contrôle le pH de la peau, réduisant ainsi la croissance microbienne. Mettez une tasse de vinaigre de cidre de pomme avec une tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser sur le dos 20 à 30 minutes avant la douche. Les vêtements en coton peuvent également être pulvérisés et portés avant de se coucher.

Il peut être conservé au réfrigérateur et utilisé froid en cas de besoin.

Troisième – carbonates :

Le bicarbonate de soude contient l’ingrédient antiseptique et anti-inflammatoire le plus efficace qui aide à traiter tous les types d’infections. Cependant, il réduit la production d’huile dans les follicules et élimine ainsi les bactéries sur votre dos.

Mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol et faites une pâte avec de l’eau. Attendez quelques minutes puis appliquez-le sur l’acné à l’aide de boules de coton ou d’un pinceau.

Prenez ensuite une douche à l’eau froide. Répétez le même processus tous les jours jusqu’à ce que les marques d’acné disparaissent.

 

Si l’article vous a été utile, veuillez vous abonner à notre page Facebook pour recevoir toutes les nouveautés https://www.facebook.com/HEALTH00FOR00ALL/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

fitness

Natural ways to get rid of back acne

Natural ways to get rid of back acne

an introduction :

What is acne ?

Acne is the uncontrolled appearance of pimples on the skin and can occur anywhere on the body. The most common place after the face is the back, and the most difficult thing to get rid of it permanently. However, by using many methods, back blisters may disappear for a period, but they may return after a few weeks. The acne on the back is the most sensitive part, because it is the area that absorbs the most sweat, and even when showering and as a result of not being well controlled, shampoo and residues also exacerbate the problem of acne. How to get rid of acne naturally?

What are the ways to remove acne from the back?

Bathing daily can reduce back acne, but it does not eliminate it completely. In addition, the use of cotton clothing also helps reduce these problems. Every time the weather changes, in wet weather the problem starts again. Through research and experiments, there are some natural home remedies to solve the problem of back acne through local natural mixtures that are easy to apply at home. Ways to get rid of acne naturally:

First – sea salt:

Sea salt has the ability to absorb excess oils and moisture. Thus preventing acne, however, bacteria will not grow in dry conditions and the remaining bacteria will not be able to survive. In fact, the use of organic sea salt is necessary to get the best results as it is a powerful disinfectant. If you cannot bathe directly in sea water, you can add 3 cups of sea salt to the bathtub, then immerse your body in it for half an hour, then rinse your body with plain water while avoiding rubbing hard. Then dry your body with a clean, dry towel.

Then put the appropriate moisturizer on your skin, apply this bath daily before bed for 10 days and you will get amazing results. Or in another way we put 2 to 3 tablespoons of sea salt in a spray bottle and put it on the back. Spray on your back twice a day, then dry it with a cotton ball.

Second – apple cider vinegar:

Apple cider vinegar also helps treat acne and reduce infection. In fact, apple cider vinegar is antiseptic, antibacterial and controls the pH of the skin, reducing microbial growth. Put a cup of apple cider vinegar with a cup of water in a spray bottle. Spray on the back 20-30 minutes before showering. Cotton clothes can also be sprayed and worn before bed.

It can be kept in the refrigerator and used cold when needed.

Third – carbonates:

Baking soda contains the most effective antiseptic and anti-inflammatory ingredient that helps treat all types of infections. However, it reduces oil production in the follicles and thus eliminates the bacteria on your back.

Put a tablespoon of baking soda in a bowl and make a paste with water. Wait a few minutes and then apply it on the acne using cotton balls or a brush.

Then take a shower with cold water. Repeat the same process daily until the acne marks disappear.

 

If the article was useful, please subscribe to our Facebook page to receive all new https://www.facebook.com/HEALTH00FOR00ALL/

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button