Beauté

Si vous présentez ces symptômes, sachez qu’ils sont dus à une carence en magnésium

Si vous présentez ces symptômes, sachez qu’ils sont dus à une carence en magnésium

une introduction :

Le magnésium agit sur plus de 300 enzymes. Il est bénéfique pour les cellules, les muscles et les nerfs. Il régule également la tension artérielle. Équilibre le rapport protéines/calcium dans le métabolisme. C’est un composant important des minéraux du corps nécessaires à l’exécution des fonctions.

 Les troubles causés par une carence en magnésium apparaissent chez de nombreux individus. Pour connaître l’effet du magnésium sur le corps, lisez la suite pour en savoir plus sur le magnésium et les maladies qui peuvent survenir avec sa carence.

Pourquoi sommes-nous exposés à une carence en magnésium ?

Dans le passé, nous pouvions facilement obtenir le magnésium dont nous avons besoin quotidiennement à partir des aliments que nous consommons. De plus, le magnésium dans les aliments que nous mangeons a été considérablement réduit grâce à l’agriculture industrielle. Des scientifiques inquiets confirment que la proportion de magnésium dans les pommes a diminué la valeur nutritionnelle de 82 % entre 1914 et 1992. Une autre raison de la carence en magnésium est que les gens changent leur régime alimentaire. Les gens incluent rarement des haricots, du poisson, des noix, etc. dans leur alimentation. Pour en savoir plus sur l’effet du magnésium sur le corps.

12 symptômes d’une carence en magnésium :

1- Carence en calcium :

Une carence en magnésium entraîne également une carence en calcium. Parce que le corps a besoin de magnésium pour absorber le calcium. Ensuite, la douleur dans les os et les articulations commence.

2- Raideurs musculaires :

Si vous ressentez une raideur musculaire dans n’importe quelle partie de votre corps, votre corps vous avertira en raison d’une carence en magnésium. Essayez de manger ou de boire des choses qui contiennent du magnésium avant de vous coucher. Pour dormir confortablement et ne pas souffrir de crampes.

3- Douleurs articulaires :

Certains ont plus de douleurs articulaires anormales que d’autres. Des expériences ont montré que les personnes qui avaient augmenté leur consommation de magnésium et qui avaient des problèmes de douleurs articulaires dans le passé ont rapporté que les douleurs articulaires disparaissaient après avoir pris du magnésium. Prenez également du magnésium M, car un apport excessif en magnésium a peu ou pas d’effets secondaires et est inoffensif.

 

4- Fatigue chronique :

Les médecins conseillent aux personnes atteintes du syndrome de fatigue chronique de manger des aliments contenant du magnésium.

Dans une étude menée par des centres de recherche, il a été observé qu’une consommation supplémentaire de magnésium augmente les performances des coureurs et réduit la sensation de fatigue chez les personnes âgées.

 

5- Arythmie cardiaque :

Des troubles du rythme cardiaque peuvent être observés en raison d’une carence en magnésium. Le magnésium protégeant les veines, de tels troubles sont possibles en cas de carence.

 

6- Hypertension artérielle :

L’hypertension artérielle est un problème courant auquel presque tout le monde est confronté aujourd’hui. Le magnésium aide à équilibrer la tension artérielle en agissant comme un bloqueur naturel des canaux calciques. Dans une étude de 2013, il a été prouvé que l’augmentation de l’apport en magnésium peut équilibrer la tension artérielle.

7- Migraine :

En raison d’un manque de magnésium, vos muscles provoquent des tensions, provoquant indirectement des migraines. Une supplémentation excessive en magnésium est également connue pour éliminer les symptômes de la migraine tels que les nausées et la sensibilité à la lumière.

 

8- Troubles du sommeil :

Avez-vous du mal à vous endormir et à vous réveiller au moindre bruit pendant votre sommeil ? Cela peut être dû à une carence en magnésium. Vous devrez peut-être aussi manger plus d’aliments contenant du magnésium pour mieux dormir. Il a été prouvé que les personnes qui consomment de grandes quantités de magnésium peuvent dormir confortablement.

 

9 – Dépression :

Le magnésium est connu pour affecter directement votre fonction cérébrale et votre humeur. Certains experts affirment que la malbouffe et les aliments à faible teneur en magnésium d’aujourd’hui rendent les gens déprimés. Dans une étude menée en 2015 auprès de 8 800 personnes, il a été démontré que les personnes de moins de 65 ans qui ne mangeaient pas suffisamment d’aliments contenant du magnésium avaient un risque de dépression 22 % plus élevé.

 

10 – Constipations :

Votre intestin a besoin de magnésium pour fonctionner. Une carence en magnésium provoque la constipation. Comme le magnésium ramollit les selles, il est possible d’être constipé en cas de carence.

11 somnolence

La principale cause de somnolence était la carence en magnésium. Si vous ressentez fréquemment des engourdissements dans votre corps, il est recommandé de manger des aliments contenant du magnésium.

 

12 – Asthme :

Selon des recherches, il a été observé que lorsque la proportion de magnésium dans votre sang augmente, vous pouvez respirer plus facilement. De plus, lorsque l’entrée de magnésium dans l’organisme augmente, les symptômes de l’asthme diminuent considérablement.

Nous avons vu l’effet du magnésium sur l’organisme pour tenter de l’éviter grâce à :

 

Façons d’augmenter l’apport en magnésium :

Les suppléments de magnésium peuvent être achetés dans les pharmacies avec une prescription médicale. Le chlorure de magnésium (il a un goût amer mais est très efficace), le citrate de magnésium (à utiliser de préférence si vous avez des palpitations cardiaques) et le sulfate de magnésium (idéal pour se détendre dans la baignoire) sont des compléments alimentaires que vous pouvez trouver en pharmacie. Les femmes doivent consommer au maximum 280 mg par jour et les hommes 350 mg. Bien sûr, vous devez d’abord consulter votre médecin!

 

Quels sont les aliments riches en magnésium ?

1- Cacao :  Chaque 100 grammes de chocolat noir contient 100 milligrammes de magnésium.

2- Légumes feuillus foncés :  bette à carde, laitue, épinards

3- Fruits :  bananes, abricots, avocats, pêches et prunes.

4 – Amandes, noix de cajou, noix

Si l’article vous a été utile, veuillez vous abonner à notre page Facebook pour recevoir toutes les nouveautés https://www.facebook.com/HEALTH00FOR00ALL/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Beauty

If you have these symptoms, know that they are caused by magnesium deficiency

If you have these symptoms, know that they are caused by magnesium deficiency

an introduction :

Magnesium acts on more than 300 enzymes. It benefits cells, muscles and nerves. It also regulates blood pressure. Balances the ratio of protein and calcium in the metabolism. It is an important component of the body’s minerals necessary for the performance of functions.

 Disorders caused by magnesium deficiency appear in many individuals. To know the effect of magnesium on the body, read on to learn about magnesium and the diseases that can occur with its deficiency.

Why are we exposed to magnesium deficiency?

In the past, we could easily get the magnesium we need daily from the foods we eat. Also, the magnesium in the food we eat has been greatly reduced due to industrial farming. Concerned scientists confirm, that the proportion of magnesium in apples decreased nutritional value by 82% between 1914 and 1992. Another reason for magnesium deficiency is that people change their diet. People rarely include beans, fish, nuts, etc. in their diet. To learn more about the effect of magnesium on the body.

12 Symptoms of Magnesium Deficiency :

1- Calcium deficiency :

Magnesium deficiency also leads to calcium deficiency. Because the body needs magnesium to absorb calcium. Then the pain in the bones and joints begins.

2- Muscle stiffness :

If you are experiencing muscle stiffness in any part of your body, your body will warn you because of a magnesium deficiency. Try to eat or drink things that contain magnesium before bed. To sleep comfortably and not suffer from cramps.

3- Joint pain :

Some have more abnormal joint pain than others. Experiments showed that people who increased their intake of magnesium and had joint pain problems in the past reported that joint pain disappears after taking magnesium. Also, take M magnesium, because excess magnesium intake has few or no side effects and is harmless.

 

4- Chronic fatigue:

Doctors advise people with chronic fatigue syndrome to eat foods that contain magnesium.

In a study conducted by research centers, it was observed that additional consumption of magnesium increases the performance of runners and reduces the feeling of fatigue in the elderly.

 

5- Heart arrhythmia :

Heart rhythm disturbances may be observed due to magnesium deficiency. Since magnesium protects the veins, such disorders are possible in case of deficiency.

 

6- High blood pressure:

High blood pressure is a common problem that almost everyone faces today. Magnesium helps balance blood pressure by acting as a natural calcium channel blocker. In a 2013 study, it was proven that increasing magnesium intake can balance blood pressure.

7- Migraine :

Due to a lack of magnesium, your muscles cause tension, indirectly causing migraines. Excess magnesium supplementation is also known to eliminate migraine symptoms such as nausea and sensitivity to light.

 

8- Trouble sleeping :

Do you find it difficult to fall asleep and wake up at the slightest sound when sleeping? This may be due to a magnesium deficiency. You may also need to eat more foods that contain magnesium for better sleep. It has been proven that individuals who consume large amounts of magnesium can sleep comfortably.

 

9 – Depression :

Magnesium is known to directly affect your brain function and mood. Some experts claim that today’s junk and low-magnesium foods make people depressed. In a 2015 study of 8,800 people, individuals under the age of 65 who did not eat enough magnesium-containing foods were shown to have a 22% higher risk of depression.

 

10 – Constipation :

Your gut needs magnesium to function. Magnesium deficiency causes constipation. Since magnesium softens the stool, it is possible to get constipated in case of deficiency.

11 drowsiness

The biggest cause of drowsiness was magnesium deficiency. If you frequently feel numbness in your body, it is recommended to eat foods that contain magnesium.

 

12 – Asthma :

According to research, it has been observed that when the level of magnesium in your blood increases, you can breathe more easily. Also, when the entry of magnesium into the body increases, the symptoms of asthma decrease significantly.

We have seen the effect of magnesium on the body to try to avoid it through :

 

Ways to increase magnesium intake :

Magnesium supplements can be purchased at pharmacies with a doctor’s prescription. Magnesium chloride (it tastes bitter but is very effective), magnesium citrate (best used if you have heart palpitations) and magnesium sulfate (ideal for relaxing in the bathtub) are dietary supplements that you can find in drugstores. Women should consume a maximum of 280 mg per day and men 350 mg. Of course you need to consult your doctor first!

 

What are the foods rich in magnesium?

1- Cocoa:  Each 100 grams of dark chocolate contains 100 milligrams of magnesium.

2- Dark leafy greens:  Swiss chard, lettuce, spinach

3- Fruits:  bananas, apricots, avocados, peaches and plums.

4 – Almonds, cashews, walnuts

If the article was useful, please subscribe to our Facebook page to receive all new https://www.facebook.com/HEALTH00FOR00ALL/

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button