Beauté

Les risques et inconvénients du mariage consanguin sur les individus, la famille et la société

Les risques et inconvénients du mariage consanguin sur les individus, la famille et la société

 

une introduction :

Le mariage consanguin est un mariage entre personnes de même origine. La consanguinité peut être issue de la mère ou elle peut être issue du père. Non moins importante, la consanguinité est généralement examinée à deux degrés ; Les mariages qui ont lieu entre époux dont les parents sont frères et sœurs sont appelés consanguinité du premier degré (consanguinité).

Il faut aussi discuter des effets du mariage consanguin sur la famille et la société.
Le mariage consanguin est un grave problème médical dans notre société, comme c’est le cas dans de nombreux autres pays. En raison des effets négatifs des maladies génétiques sur leur fréquence, elles doivent être soulignées et discutées.

Quels sont les risques que comporte le mariage consanguin ?

Il a été rapporté que la fréquence des mortinaissances dans la consanguinité a augmenté presque deux fois par rapport à la société normale (1,24% dans la société normale, 2,14% dans la consanguinité) lorsqu’on l’examine lorsque l’avortement et la mortinaissance sont pris ensemble, la même augmentation est également surprenante ( 5,21% dans la société normale), 10,55% en cas de mariage consanguin).

En termes de pertes de naissances, il y a une augmentation de 50% (10,76% dans la société normale, 16,29% dans les mariages consanguins).
Les rapports indiquent également que les malformations congénitales augmentent 10 fois dans les mariages consanguins


Le mariage consanguin augmente l’incidence des maladies génétiques récessives et multifactorielles.Les gènes sont des structures qui permettent aux traits d’être transmis des parents à la progéniture.

La probabilité de similitudes entre les gènes d’une même famille est très élevée, car ils sont transmis des parents à la progéniture. Dans les maladies où le risque de mariage consanguin augmente, les deux conjoints doivent avoir le même type de gène défectueux. En raison de la fréquence accrue des similitudes génétiques entre parents, la probabilité d’avoir un enfant malade parmi les parents augmente


Faire correspondre les groupes sanguins de la mère et du père ne signifie pas qu’il n’y a pas de risque. Les risques liés à l’incompatibilité sanguine et à la consanguinité ne sont absolument pas pertinents


Il est également déconseillé aux personnes handicapées (telles que malvoyantes ou malentendantes) d’épouser le même handicap. Si des personnes ayant le même handicap se marient, le risque est plus grand pour l’enfant.

 

Le mariage consanguin peut-il donner naissance à un enfant en bonne santé ?


C’est peut-être possible, mais le risque d’avoir un enfant malade augmente chez ceux qui ont la consanguinité par rapport aux autres mariages.Le point le plus important qui trompe la famille est que les enfants en bonne santé naissent de la consanguinité par d’autres dans leur famille et leur environnement. Le fait d’avoir des enfants en bonne santé issus de grossesses précédentes ne signifie pas qu’il n’y a pas de risque lors de futures grossesses, et la présence d’enfants malades ne signifie pas qu’ils n’auront pas d’enfants en bonne santé.

Dans ces couples, le risque d’avoir un enfant malade augmente, mais environ 95 % des enfants nés sont en bonne santé. Il peut y avoir des enfants sains et malades des mêmes parents.

Comment surveiller les conjoints proches ?

Il est nécessaire de dessiner un arbre généalogique composé de 3 générations et d’obtenir des informations sur chaque individu. Si des symptômes d’une maladie sont détectés dans l’arbre généalogique, des informations sur cette situation doivent être obtenues.

Les dossiers médicaux, les photos et les informations fournies par la famille doivent être évalués et, si nécessaire, des experts de la branche concernée doivent être consultés. Selon le mode de transmission de la maladie.

Le risque est calculé pour l’individu que nous avons enquêté.

S’il existe un risque accru, des tests pour cette maladie sont prévus en fonction des résultats du test, s’il existe un risque dans la grossesse familiale.

Le diagnostic doit être planifié avant la naissance
s’il n’y a pas de facteur de risque spécifique dans la famille.La transmission des maladies récessives courantes dans cette population est testée. Cela se fait en termes de thalassémie dans notre pays.

 

Comment suit la grossesse en consanguinité ?

Devrait être évalué, USG devrait suivre ces familles pendant la grossesse. et test de dépistage biochimique pendant la grossesse, suivre la deuxième étape de leurs enfants à la naissance et enquêter sur la perte auditive ou les maladies métaboliques.

Des tests doubles, triples et quadruples sont effectués dans les grossesses normales et des tests échographiques détaillés sont effectués dans ces grossesses. Les tests doubles, triples et quadruples ne montrent pas de maladies génétiques par mariage consanguin.

Mais il est effectué pour vérifier les anomalies chromosomiques, comme dans les grossesses normales, dans un mariage célébré entre 11 et 14 semaines chez des parents (CVS), certaines maladies peuvent être détectées à l’aide d’un prélèvement de villosités choriales. Dans ce cas, la famille peut demander l’interruption de la grossesse.

 

Par conséquent, nous devons publier quels sont les effets du mariage consanguin sur la famille et la société pour l’éviter et construire une société saine.

 

Les risques et les préjudices psychologiques et sociaux du mariage consanguin et son impact négatif sur les individus, la famille et la société, et le mécanisme de prévention de ces préjudices.

 

Si l’article vous a été utile, abonnez-vous à notre page Facebook « La santé pour tous » pour recevoir toutes les nouveautés

https://www.facebook.com/HEALTH00FOR00ALL/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Beauty

The risks and disadvantages of consanguineous marriage on individuals, the family and society

The risks and disadvantages of consanguineous marriage on individuals, the family and society

 

an introduction :

Consanguineous marriage is a marriage between people of the same origin. Consanguinity can be descended from the mother or it can be descended from the father. No less important, inbreeding is generally examined of two degrees; Marriages that take place between spouses whose parents are siblings are called inbreeding of the first degree (inbreeding).

We must also discuss the effects of consanguineous marriage on the family and society.
Consanguineous marriage is a serious medical problem in our society, as is the case in many other countries. Because of the negative effects of genetic diseases on their frequency, they must be emphasized and discussed.

What are the risks that consanguineous marriage leads to?

It was reported that the frequency of stillbirths in inbreeding increased almost twice compared to the normal society (1.24% in the normal society, 2.14% in inbreeding) when it is examined when abortion and stillbirth are taken together, the same increase is also surprising (5.21% in the normal society) , 10.55% in cases of consanguineous marriage).

In terms of birth losses, there is an increase of 50% (10.76% in normal society, 16.29% in consanguineous marriages).
Reports also indicate that birth defects increase 10 times in consanguineous marriages


Consanguineous marriage increases the incidence of recessive and multifactorial genetic diseases. Genes are structures that enable traits to be passed on from parents to offspring.

The probability of similarities between genes in the same family is very high, because they are passed on from parents to offspring. In diseases where the risk of consanguineous marriage increases, both spouses must have the same type of defective gene. Due to the increased frequency of genetic similarities between relatives, the probability of having a sick child among relatives increases


Matching the mother’s and father’s blood groups does not indicate that there is no risk. The risks associated with blood incompatibility and inbreeding are absolutely not relevant


It is also not recommended for persons with disabilities (such as low vision or hearing) to marry the same disability. If people with the same disability marry, the risk is greater for the child.

 

Can consanguineous marriage give birth to a healthy child?


It may be possible, but the risk of having a sick child increases in those who have inbreeding compared to other marriages. The most important point that misleads the family is that healthy children are born from inbreeding by others in their family and environment. Having healthy children from previous pregnancies does not show that there is no risk in future pregnancies, and the presence of sick children does not show that they will not have healthy children.

In these couples, the risk of having a sick child increases, but approximately 95% of the children born are healthy. There may be healthy and sick children from the same parents.

How should the close spouses be monitored?

You must draw a family tree consisting of 3 generations and obtain information about each individual. If symptoms of any disease are detected in the family tree, information about this situation must be obtained.

Medical records, photos and information provided by the family should be evaluated and if necessary, experts in the relevant branch should be consulted. According to the inheritance pattern of the disease.

The risk is calculated for the individual we investigated.

If there is an increased risk, tests for this disease are planned according to the results of the test, if there is a risk in the family pregnancy.

Diagnosis should be planned before birth
if there is no specific risk factor in the family. The transmission of recessive diseases common in that population is tested. This is done in terms of thalassemia in our country.

 

How follows pregnancy in inbreeding?

Should be evaluated, USG should follow these families during pregnancy. and biochemical screening test during pregnancy, follow-up the second step of their children at birth and investigate hearing loss or metabolic diseases.

Double, triple and quadruple tests are performed in normal pregnancies, and detailed ultrasound tests are performed in these pregnancies. Double, triple and quadruple tests do not show genetic diseases through consanguineous marriage.

But it is performed to check for chromosomal abnormalities, as in normal pregnancies, in a marriage that takes place between 11-14 weeks at (CVS) relatives, some diseases can be detected using chorionic villus sampling. In this case, the family may request that the pregnancy be terminated.

 

Therefore, we must publish what are the effects of consanguineous marriage on the family and society to avoid it and build a healthy society.

 

The risks and psychological and social harms of consanguineous marriage and its negative impact on individuals, the family and society, and the mechanism for preventing such harms.

 

If the article was useful, subscribe to our Facebook page “Health for All” to receive all new

https://www.facebook.com/HEALTH00FOR00ALL/

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button